Blog

Thara Tremblay… ou l’histoire d’un FAIL “in progress”

Meilleure job d'été au monde

Bon, j’étais tranquillement en train de faire des rédactions d’articles –  histoire de prendre un peu d’avance (via mon manque de productivité des dernières semaines) – quand j’ai eu la brillante idée de cliquer sur un lien (celui-ci) dans un tweet de Jeff Lizotte.

J’avais déjà  entendu parler du concours de la “Meilleure job d’été au monde“, concept emprunté au ministère du tourisme australien et qui avait fait le tour des nouvelles internationales l’an passé (ici pour plus d’info).  Jeff nous envoyait visionner un vidéo d’un certain Alfred de Laval qui tente de mousser sa candidature à  l’aide d’une vidéo douteuse avec, disons le franchement, un voice-over qui me fait drà´lement penser à  la voix d’un prédateur sexuel qui tente d’amadouer sa prochaine victime.

Je savais déjà  que Josiane Stratis était parmi les candidats et j’ai donc décidé de faire le tour rapidement des autres participants.  Outre Alfred et Josiane, 3 personnes ont su capter mon attention.

Première cible : Tristan (aka Kook4daladies)

J’ai été voir le stock du gars sur YouTube.  Pas original (il avoue lui-même avoir copié Ali G) et il tape sur les nerfs.  Ce dernier point est plutà´t un avis personnel car je suis incapable de tolérer ce style de “journalisme” paparazzi qui nécessite de tasser tout ce qui bouge afin de poser des questions banales et insignifiantes.

Deuxième cible : Jack Lévesque (aka le-gars-qui-a-tenté-un-retour-dans-VJ-Recherché)

Après tenté sa chance à  VJ Recheché et Rock ‘n Road 2 (et peut-être d’autres téléréalités dont j’ignore l’existence) il refait surface ici.  Malgré le fait que la performance dans le vidéo est très « stiff » dans son exécution, je note une bonne amélioration face à  son matériel précédent.  Et point intéressant, il a créé du nouveau matériel et n’as pas réutilisé du vieux stock (voir troisième cible).

Troisième cible : Thara Tremblay Nantel (aka vous savez qui!)

Ceux qui me lisent depuis un bout savent que j’ai analysé la dernière édition de VJ Recherché du début à  la fin.  Au début, afin d’attirer l’attention des lecteurs j’ai décidé d’y aller avec une approche un peu plus heavy avec certains candidats.  Thara était l’une des personnes ayant subi ce traitement, avec justification valable faut le mentionner.  La voici de nouveau, dans une vidéo comme tant d’autres faites auparavant.  Son concept est identique aux précédents, réutilisation des mêmes images time and time again et même chansons utilisées!

Sérieusement, au début je croyais vraiment au potentiel qu’elle avait, mais plus ça va, plus j’en doute.  Dans sa fiche, elle se décrit comme (je cite) « Facebookeuse, Twitteuse, Blogueuse et Vlogueuse » pourtant, son blog et son twitter n’ont jamais été très utilisés (moyenne de 3 articles par mois et 34 tweets en plus d’un an) et le dernier ajout à  son compte YouTube date de plus de 2 mois.  Je n’ai rien contre une faible utilisation des médias sociaux, mais faut pas non plus tenter de paraître plus « big » qu’on ne l’est vraiment.

Mot de la fin

Évidemment, les idées énoncées ci-haut ne sont que mon humble opinion.  Opinion qui peut être discutable aux yeux/oreilles de certains mais qui je sais est aussi respectée de plusieurs.  Mais, comme dans toute chose, ne vous fiez pas qu’à  mes conclusions, allez sur le site du concours et faites votre propre analyse des candidats et votez pour celui ou celle qui vous intéresse!

Tags:

2 comments

  1. Guillaume,

    Reponds-moi honnetement! Baiserais-tu Thara Tremblay-Nantel?

  2. […] This post was mentioned on Twitter by Guillaume Hamel. Guillaume Hamel said: Nouvel article -> Thara Tremblay… ou l'histoire d'un FAIL "in progress" – http://bit.ly/a4BKhl […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


%d bloggers like this: