Blog

Le dollar canadien atteint des sommets et les implications que cela implique…

Nikon D300 with Flash

Pour la première fois depuis un certains moment dans les années 70, le dollar canadien vaut plus que le dollar américain à la fermeture des “marchés”. Aujourd’hui, le lundi 24 septembre, le dollar à cloturé à 1.00421$ US. En gros, si vous êtes un peu lent en math, ca veut dire que, si les banques seraient équitables et moins avares, 1000$ canadiens nous donnerait 1004,21$ US. Très impressionant quand on pense qu’il y a deux ans, 1000$ canadiens nous aurait donné aux alentours 750$ US.

Et maintenant, qu’est-ce que cela peut bien dire pour moi…. quelle est la portée de cet évènement économique. Et bien, depuis déjà quelques temps, j’attendais impatiemment que Nikon fasse signe de vie côté nouveau matériel. J’étais presque rendu à me résigner (à m’acheter le modèle D200) que Nikon m’a surpris avec l’annonce de la nouvelle caméra D300!

Pour ceux qui se demandent de quoi je jase, et bien en voici un aperçu. Le modèle illustré est équippé d’un module “vertical grip” et d’un flash. C’est ce que j’aurais dans les mains dès que j’aurai eu la chance de me réserver un exemplaire du modèle.

Maintenant, pour faire le liens avec la première partie de l’article, et bien, suite aux fluctuations positives de notre dollar, je pense de plus en plus à aller faire un détour vers New York pour aller me procurer le dit appareil. Donc, si on se regarde sur le site B&H Photo (1799.95 $US), avec le taux de change, on se retrouve à 1808.39$ canadiens. C’est quand même une économie de 290.61$ par rapport au détaillant Vistek.ca. Ceci c’est sans compter les différences de taxes ! Il ne me restera qu’à déterminer si le tout vaut la chandelle, prenant en compte que je devrai aller la chercher sur place ou la faire livrer par la poste.

Je vous reviendrez sur la décision que j’aurai prises d’ici quelques semaines/mois. Si vous avez des suggestions pour le moment, partagez-les.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *