Je vous ai récemment parlé de 2 des bands qui figurent parmi mes groupes fétiches (Billy Talent et Alexisonfire).  Je prends maintenant un petit moment pour vous faire découvrir (ou redécouvrir) un band qui roule sa bosse depuis maintenant plus de 9 ans.  Comme les deux autres groupes mentionnés précédemment, ils sont originaires de l’Ontario.  J’ai aussi eu la chance de témoigner de leur évolution au fil des ans, tant sur disque que lors de prestations « live ».  Il s’agit de Silverstein.

J’ai choisi de vous présenter 3 de leur clips; deux provenant du très bon disque Discovering the Waterfront (2005) et l’autre de leur tout dernier opus paru en 2009, A Shipwrech in the Sand.

Song: My Heroine
Album: Discovering the Waterfront
Note: Selon moi l’une de leur meilleure réalisation, la chanson nous démontre très bien l’étendue de leur talent. Le clip, sans être inoubliable est très intéressant et sied bien à la chanson.

Song: Vices
Album: A Shipwreck in the Sand
Notes: Pas nécessairement la meilleure pièce du plus récent album mais loins d’être la pire.  Clip peut être considérer standard.  Nous permet de bien témoigner de leur évolution.

Song: Discovering the Waterfront
Album: Discovering the Waterfront
Notes: Bonne chanson, je l’ai choisi car j’aime la cinématographie du clip.  J’ai toujours cru que l’image peut être au service de la musique et vice-versa.

Author

Maniaque de technologies et aspirant audiophile, je joue avec le web depuis '96 et avec WordPress depuis 2005. Actuellement en charge d'une équipe de production web et le guru derrière plusieurs projets web tel le Carnet Geek.

1 Comment

  1. Pingback: Tweets that mention Un 3e ensemble rock canadien à découvrir | Guillaumehamel.com -- Topsy.com

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.